Formation MÉDIATION ANIMALE

Présentation

Après avoir travaillé plus de 20 ans auprès de publics en difficultés dont 15 ans comme monitrice éducatrice, Sophie s’est formée à la médiation animale, a réalisé des stages chez des éleveurs et passé son certificat de capacités pour pouvoir exercer des activités avec des animaux domestiques.

En 2016 elle créé avec son conjoint une ferme pédagogique à Villedômer en Indre et Loire.

 Elle accueille près d’une centaine d’animaux : chiens, poneys, ânes, lapins, cochons d’Inde, … (lien du site de la ferme).

 Depuis 2017, elle exerce la médiation animale en Indre et Loire, Loir et Cher et Sarthe, auprès de différents publics en compagnie des animaux de sa ferme.

 « Pour moi, la médiation animale c’est 30% de théorie et 70% de pratique car la mise en pratique demande du temps, c’est pour cela que j’ai conçu des formations immersives au sein de notre ferme pédagogique.Le stagiaire est impliqué et peut tout de suite s’imprégner des émotions qui circulent entre lui, les animaux et les bénéficiaires. Mon souhait est de partager mon expérience et mes connaissances avec des personnes désireuses de découvrir et d’apprendre les liens qui se créent, et qui ont toujours existé entre les êtres humains et les animaux, ainsi que tous les bienfaits qui en découlent. »

 Diplômes de Sophie Rousseau :

– Diplômée de moniteur éducateur – 2004

– Formation méditation animale – 2016

– Formation PECCRAM – 2022

– Certificat de capacité pour exercer des activités en lien avec des animaux domestiques – 2016

 En 2021, elle propose ses premières formations pour permettre à d’autres personnes de devenir « intervenant en médiation animale » et créée l’organisme de formation « Formation Médiation Animale ».

 Ce centre de formation est enregistré sous le numéro 24370448437 auprès du préfet de la région Centre Val de Loire. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État. Le centre de formation est certifié QUALIOPI depuis Septembre 2023.

« Devenir intervenant en médiation animale nécessite du temps et de cumuler différentes expériences auprès des publics en difficultés et auprès des animaux médiateurs. J’ai à cœur d’apporter des outils à chacun ou chacune de mes stagiaires afin qu’ils puissent les mettre en pratique dans leurs projets ».

Découvrez nos formations :

 

 

Nous contacter :

Utiliser le formulaire de contact pour vos demandes d’informations. Nous répondrons dans les meilleurs délais

6 + 10 =